L’EFT
La plus connue des techniques de la Psychologie de l’énergie.
L’EFT est la plus connue des techniques de la psychologie de l’énergie. Elle part du postulat que la souffrance émotionnelle est causée par une perturbation dans le système énergétique du corps et son but est d’œuvrer à rétablir l’équilibre et à se libérer des émotions douloureuses.
Cette technique qui peut paraitre curieuse à utiliser au début, vise à supprimer la détresse émotionnelle en utilisant le système énergétique des méridiens par le biais de tapotements sur certains points du visage, du haut du corps et des mains. Tout en étant présent aux émotions perturbantes, ces tapotements s’effectuent en associant la verbalisation de phrases relatives à la difficulté traitée.
Cette technique, comme toutes celles de la psychologie de l’énergie, s’intègre parfaitement à toute forme de thérapie. Elle est très facile à apprendre et peut être utilisée par le patient de façon autonome en dehors des séances de thérapie pour se libérer des émotions dérangeantes et retrouver rapidement un équilibre émotionnel.