Ils témoignent ici !

Isabelle m’a proposé d’effectuer une thérapie intensive pour travailler sur le deuil de ma sœur, qui s’est suicidée il y a plus de 15 ans car elle souffrait d’une psychose. Je ne souffrais pas au quotidien et j’avais déjà effectué à 2 reprises un travail thérapeutique au cours desquels j’avais traité ce sujet. Cependant, dans certaines circonstances, je ne parvenais toujours pas à évoquer les faits sans ressentir une vive émotion. J’avais également le sentiment d’avoir perdu ma gaîté de jeune femme, ce qui me manquait cruellement.

Les 2 jours dans le Perche au mois de mars nous ont permis de travailler intensément (9h de thérapie cumulée !). Cela m’a permis de revivre les événements et de traiter les différents traumatismes que ces jours tragiques avait ancrés en moi. Le fait d’être dans un environnement calme, très protecteur (dans une roulotte, avec un feu de cheminée) un peu en dehors du temps, et seule également le soir pour me ressourcer, m’a fait beaucoup de bien. J’ai pu diminuer de manière conséquente les anxiolytiques immédiatement après les 2 jours. Actuellement je n’en prends plus.

Le résultat est qu’après quelques semaines, j’ai pu constater que je me sentais plus heureuse, plus légère, que j’avais retrouvé une part de joie de vivre à laquelle je n’avais plus accès.

J’ai décidé depuis de poursuivre le travail, pour traiter d’autres sujets. Nous nous voyons à présent pour des séances doubles, espacées de quelques semaines. Ce travail me convient bien pour travailler sur ma confiance et mon estime de soi. Là aussi les effets sont perceptibles en partie immédiatement et au cours des semaines qui suivent.

Je recommande vivement ces 2 approches, fiez vous aux recommandations d’Isabelle, elle sait préconiser l’approche qui convient en fonction de chacun.

Anne

Suite à de gros problèmes auditifs très invalidants, provoquant des vertiges, des acouphènes, hyperacousie (maladie de Ménière) j’ai appris que cette maladie apparaissait souvent à la suite d’anciens traumatismes.

Après quelques recherches, je suis allée voir Isabelle André.

En dehors des symptômes de cette maladie, il a fallu que je cible tous ces blocages anciens qui même si je m’efforçais de les gommer de ma mémoire, ont toujours dérangé ma vie. Et pourtant, tant bien que mal, pratiquant la méditation, l’EFT, etc, je pensais avoir réussi à m’en sortir.

Je pense qu’Isabelle André a mesuré bien mieux que moi, le poids du fardeau que je trainais. C’est pour cela qu’elle m’a proposé de concentrer des séances d’EMDR sur 2 jours dans le Perche. Le fait de consacrer ces 48 heures à se replonger et réorganiser ses souvenirs douloureux, sans autre préoccupation, rend le processus extrêmement puissant et efficace. Isabelle est vraiment une experte dans ce domaine. Je n’ai eu qu’à me laisser guider.

Les résultats vont bien au delà de ce que j’attendais.

En premier lieu, mes vertiges et hyperacousie ont disparu.

Mais il y a beaucoup mieux. Ma vie est devenue plus fluide, plus facile dans mes relations. Je dors beaucoup mieux. Je me sens en sécurité partout et je suis confiante et en paix avec moi-même et mes souvenirs.

Même après plusieurs années de thérapie, il m’était impossible d’évoquer ma mère (décédée très jeune) sans avoir la gorge nouée et sans finir par fondre en larmes. Je m’interdisais même d’y penser. Ces souvenirs sont maintenant seulement des souvenirs à leur juste place. Je peux les évoquer sans aucune difficulté.

A. Christine

Notre fille ayant subi un traumatisme petite, elle a tout gardé en elle et à l’adolescence cela est ressorti puissamment. Nous avons tous (parents, fille et fils) individuellement été suivis en psychothérapie, ce qui nous a beaucoup aidés et bon an mal an nous avons repris les rennes de nos vies. Nos ressentis avaient été verbalisés, des traces pourtant subsistaient …

Je suis d’abord allée voir Isabelle à son cabinet pour des difficultés personnelles à accueillir ce relationnel douloureux, je ne comprenais pas pourquoi après tout ce travail psychique, l’énergie entre nous ne circulait toujours pas avec fluidité. Nous ne pouvions accompagner notre fille sur le chemin de la guérison, nous sentions avec grande tristesse qu’il y avait quelque chose en elle qui la coinçait et l’empêchait de prendre soin d’elle.

Isabelle m’a alors proposé de travailler avec nous 4, deux jours dans le Perche. Nous y sommes allés en février et je témoigne ici de toute notre gratitude envers Isabelle. Nous avons vécu tous les 4 un moment hors du temps, nous étions ensemble dans un endroit perdu en pleine nature, une nature apaisante et qui nous a tous beaucoup porté. Nous avons travaillé énormément accompagnés par Isabelle. Nos ressentis ont pu être dits et accueillis par chacun d’entre nous dans une grande bienveillance, nous avons pu entourer notre fille de tout notre amour.

Nous avons quitté ce lieu à la fois léger et plein d’une énergie d’amour : nous savons au plus profond de nous que nous nous aimons très fort, c’est à dire pas seulement le savoir mais le ressentir avec tout notre être.

Depuis nous avons retrouvé la joie d’être ensemble, de vivre des relations authentiques et harmonieuses.

Christine

La vie nous amène à vivre des épreuves qui laissent des traumatismes générateurs de stress.

J’ai cherché longtemps et beaucoup travaillé pour réparer cette porte fragile sans aboutir à un résultat décisif et durable.

En mai, je rencontre Isabelle André qui me propose une thérapie intégrative dans le Perche.

Durant 2 jours je prendrai les chemins de traverses dans un cadre de nature vrai pour rejoindre le lieu de la thérapie.

Le chemin n’est pas long mais suffisant pour reposer l’âme et fatiguer le corps.

Le lieu est atypique, il nous charme et nous rassure.

Isabelle nous offre sa bienveillance et son savoir-faire pour ouvrir les portes d’un lendemain joyeux et léger.

Aujourd’hui, je peux témoigner et dire à nouveau MERCI.

Claudine

“ Le pessimiste se plaint du vent, L’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. ”

William Arthur Ward